« Des fleurs envolées un jour de fête  »
Danses et musique s’installent, le temps d’une douce soirée dans un lieu historique au cadre magnifique pour vous faire voyager.

Ce projet est né d’un partenariat avec la Cie Tjukurpa et Sylvie Ollivier (danseuse-chorégraphe) qui à ensuite réunit Yiyao Wang (danseuse-chanteuse- chorégraphe) et moi-même, Jyotsna Liyanaratne.
Ma découverte de la Trave (Préchac en Gironde)  était, me semblait-t-il  une invitation à faire vivre le lieu, une occasion à saisir, pour réunir une première fois ce trio de danseuses et le projet de départ de Sylvie.

Le hasard des chemins m’a ensuite permis de  rencontrer Mr Hirondelle et d’autres beaux oiseaux rares de la région et d’un peu plus loin, qui ont accepté de se joindre à ce projet ; faire vivre un temps artistique, poétique et de partage, à la sortie, encore troublée par plusieurs restrictions, d’une pandémie mondiale qui à isolé et ébranlé beaucoup de monde.

Il ne manquait plus qu’un partenariat avec l’association de renom Adichats  et les bénévoles de leurs chantiers de rénovation du patrimoine, pour mettre en place  une belle équipe, prête à se réunir pour faire de ce 29 juillet 2021 un jour de fête où musique, danse et poésie ont rappelé l’importance de laisser pulser la vie !

L’ÉQUIPE

Sylvie Ollivier – danse & chorégraphie
Yiyao Wang – danse, chant & chorégraphie
Jyotsna Liyanaratne – danse & chorégraphie
David Lataillade – musicien ( oud, guitare)
Hervé Hirondelle – chanteur
Thomas Bienabe – musicien ( mandoline, oud)
Eric Duboscq – musicien ( contrebasse )
Francis Dumerchat – comédien & soutien à la mise en scène
Les bénévoles des chantiers d’adichats  et des membres d’Adichats –
logistique & danse
Yannick Gabaston – accompagnement technique et logistique.

Et la participation précieuse de :
Marine Lapouge – illustration
Païline Larcher – chant
Lionel  Lavielle – percussion.

Avec le soutien de la mairie de Préchac.