ÇA – i !
Danse, Rythme & Patrimoine

ÇA-i ! , signifie « viens ! » en gascon.

Création rythmique et dansante, mettant à l’honneur le travail des bénévoles de l’association Adichats qui rénovent le patrimoine des châteaux de La Trave à Préchac et à Budos.

En s’inspirant du quotidien des bénévoles sur les chantiers, de leurs gestuelles, de leurs rythmicités, les artistes engagés, ont tissés avec les bénévoles du chantier, une façon de mettre en scène leurs travaux. Suscitant une observation nouvelle, avec un regard artistique qui souligne l’histoire, la fragilité et la particularité du site patrimonial, préservé par ces chantiers bénévoles.

Le 20 juillet 2023, à La Trave ( 33730 Préchac ) a eu lieu le premier volet d’une forme artistique qui souhaite s’enrichir au fil de plusieurs saisons.
Le projet est porté par la Cie Souffle de Danse, en partenariat avec l’association Adichats du réseau Rempart, et soutenu par le département de la Gironde, et les Jeunesses Musicales de France.

Direction artistique et danse : Jyotsna Liyanaratne
Percussions corporelles et sur objets : Frederic Dongey (Cie Les Rythmopathes)
Réalisation images et son / crédits audio & vidéo : Sébastien Deroo

Un grand merci
Aux bénévoles des chantiers ;
Amandine, Arthur, Ilyies, Loïc, Pia, Paul, Saïd, Vincent et Yousra.
Aux animateurs : Fabrice, Fanny, Noé, et Pierre
À Emma pour sa créativité au pied levé
À toute l’équipe de l’association Adichats qui a œuvré avec enthousiasme et énergie pour que le projet advienne, et au réseau Rempart.

2023 © Cie Souffle de Danse / Sébastien Deroo E.I.

 

 
REPRESENTATIONS PRECEDENTES
2023-07-20 ÇA - i ! Préchac